-=ßTÀ=- Boulet Team en Actiooon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-=ßTÀ=- Boulet Team en Actiooon

Ze forum of Ze Boulet Team en Actiooon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tournoi des 6 nations 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:38

Aujourd'hui débute le tournoi des 6 nations 2008 de rugby.

Comme tous les ans maintenant je vous propose d'en suivre le déroulement.

Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01th3


VICTOIRE ET GRAND CHELEM POUR LE PAYS DE GALLES


Dernière édition par -=ßTÀ=-PéRo le Dim 16 Mar - 16:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:43

Le calendrier 2008


La compétition se tiendra du 2 février au 15 mars. Le XV de France débutera par un déplacement en Ecosse, avant de recevoir l'Irlande puis l'Angleterre au Stade de France.


Comme toutes les années paires, le XV de France évoluera à trois reprises à domicile, face à l'Irlande, l'Angleterre, et l'Italie. Les Bleus enchaineront ces trois rencontres au Stade de France, entre la 2e et la 4e journée, exactement comme en 2006. Comme l'an dernier, ils débuteront par un déplacement à Murrayfield, face à l'Ecosse, où ils avaient trébuché en 2006.

Les Bleus achèveront leur Tournoi à Cardiff. Ils auront à nouveau l'avantage de jouer en dernier, à 18h. En cas de lutte serrée pour la victoire finale comme ce fut le cas cette année, cela pourrait peser... A noter que la rencontre entre la France et l'Angleterre se jouera en nocturne, à 21h. Les Irlandais ouvriront quant à eux le bal le 2 février, contre l'Italie.


- TOURNOI DES 6 NATIONS 2008

. 1ere journée

Samedi 2 février
Irlande - Italie (15h)
Angleterre - Pays de Galles (17h30)

Dimanche 3 février
Ecosse - France (16h)

. 2eme journée

Samedi 9 février
Pays de Galles -Ecosse (15h)
France - Irlande (16h)

Dimanche 10 février
Italie - Angleterre (14h30)

. 3eme journée

Samedi 23 février
Pays de Galles - Italie (16h)
Irlande - Ecosse (18h)
France - Angleterre (21h)

. 4eme journée

Samedi 8 mars
Irlande - Pays de Galles (14h15)
Ecosse - Angleterre (15h15)

Dimanche 9 mars
France - Italie (16H0)

. 5eme journée

Samedi 15 mars
Italie - Ecosse (14h)
Angleterre - Irlande (16h)
Pays de Galles - France (18h)
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:40

IRLANDE - ITALIE


Le tournoi des 6 nations 2008 Imagexm6
Match report by PA Sport

Victoire serrée de l'Irlande sur l'Italie
résumé en image (en anglais)

A Croke Park, le premier match du tournoi 2008 a été remporté par l’Irlande face à l’Italie sur un score de 16 à 11 qui reflètent l’équilibrela partie.

Après une coupe du monde décevante, l’entraîneur du Trèfle EddieO’Sullivan a choisi la continuité avec un groupe expérimenté. En revanche, lenouvel entraîneur des Azzuri Nick Mallett a partiellement renouvelé soneffectif.

Depuis leur entrée dans le Tournoi en 2000, les Italiens progressentrégulièrement et s’affirment comme des adversaires très sérieux, mais ils pêchentencore dans la finition.

Les visiteurs subissent la furiairlandaise. Profitant d’une pénalité en leur faveur, ils passent rapidement àl’offensive, mais les hommes de Brian O’Driscoll contre-attaquent avec unballon récupéré dans leurs 22 mètres et enchaînent les séquences de jeu pour voirleur élan brisé à 5 mètres de l’en-but adverse. La mêlée italienne est sanctionnée et Ronan O’Gara ouvre le score d’une pénalitéà la 12e minute.

Une passe au pied millimétrée de O’Gara envoie le ballon à Trimble.Plaqué, l’ailier passe à Girvan Dempseyqui aplatit un essai transformé par O’Gara.

Les Italiens accusent le coup avant de se ressaisir et de revenirmenacer la ligne irlandaise. Mais ils sont réduits à 14 par un carton jaunedonné au 2e ligne Dellape.

Les intentions sont bien là de part et d’autre et les deux équipes pratiquentun jeu ambitieux et engagé appuyé sur une solide défense. Quelques fautes demain viennent cependant hacher le rythme de ce match de reprise internationale.

Juste avant la pause, l’arrière David Bortolussi passe une pénalité quiramène le score à 10 à 3.

A la reprise, les Verts et les Azzuris rivalisent. Cette fois, c’est unIrlandais, le 3e ligne aile Easterby, qui est exclus 10 minutes pourfaute technique répétée.

Les hommes de Brian O’Driscoll n’attendent pas pour enclencher lavitesse supérieure. La défense italienne résiste, mais elle est sanctionnée etRonan O’Gara passe la pénalité à la 55e minute.

La réaction des visiteurs est immédiate. Les Italiens bénéficient d’unepénaltouche dans leurs 22 mètres. Ils organisent un maul et avancent en forcevers la ligne. Le pack s’écroule dans l’en-but et il faut recourir à l’arbitragevidéo pour accorder un essai collectif qui relance le match. Bortolussi manque la transformation et lescore reste de 13 à 8 à l’heure de jeu.

Les Irlandais sont de nouveau au complet et une indiscipline adversepermet à Ronan O’Gara de creuser l’écart d’une pénalité.

Les avants italiens rendent une belle copie, entre la touche et lesballons portés. C’est l’exploitation des ces munitions qui pose problème. Lesvisiteurs ramènent le jeu sous les poteaux irlandais et une pénalité signée Bortolussiréduit l’écart. Tout reste possible.

L’initiative reste irlandaise, mais la défense adverse ne cède pas. LesAzzuris récupèrent un ballon et lancent l’offensive. Ils s’accrochent et jouent leur chance jusqu’aubout. Mais l’avance prise en première période par les hommes du Trèfle leur permet de garder l’avantage.


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:53

ANGLETERRE - PAYS DE GALLES


Le tournoi des 6 nations 2008 Imageoq2
Match report by PA Sport

Les Diables rouges cueillent la Rose

résumé en image (en anglais)

A Twickenham, le pays de Galles a battu l’Angleterre 26 à 19 à l’issue d’un match éprouvant pour les joueurs et qui a connu un incroyableretournement de situation.

Leur entraîneur Brian Ashton avait conservé une grande partie des vice-championsdu monde et pu compter sur le pied de Wilkinson.

Le néo-zélandais Warren Gatland, depuis peu aux commandes du Quinzegallois, s’est appuyé sur une forte présence des joueurs issus des Ospreys,club qualifié pour les quarts de finale en Heineken Cup.

Le duel des buteurs débute aussitôt. En moins de onze minutes, JonnyWilkinson pour l’Angleterre et James Hook pour le pays de Galles puis denouveau Wilkinson inscrivent une pénalité.

L’entame est si engagée que trois joueurs, deux Anglais et un Gallois, sortentdu terrain lors du premier quart d’heure.

L’assaut anglais ne franchit pas la muraille rouge, mais le drop deWilkinson concrétise les intentions de ses partenaires.

Le travail de sape porte ses fruits : la passe au pied deWilkinson est récupérée par le surpuissant ailier Lesley Vainikolo qui sert un TommyFlood lancé pour le premier essai, transformé par Wilkinson.

Le ballon reste aux mains des Anglais et la défense adverse souffre. Maiscette domination n’empêche pas les Gallois d’attaquer quand ils en ont lapossibilité. James Hook passe une pénalité qui réduit un peu l’écart.

Les Anglais accélèrent soudain. Ian Balshaw slalome dans les lignes desDragons. Il transmet le ballon à Tom Rees qui l’offre à Sackey. L’ailier forcele passage pour atteindre l’en-but, mais l’arbitre vidéo refuse l’essai. Leshommes de la Rose maintiennent la pression. Les Gallois ne cèdent pas et ilssont menés 16 à 6 à la pause.

A la reprise, les Anglais sont toujours aussi menaçants. Ilsbénéficient d’une pénaltouche. L’alignement gallois est sanctionné et Wilkinsonassure une pénalité.

Les troupes de Gatland récupèrent enfin le ballon sur une pénalitéjouée rapidement par S Williams. Elles atteignent les 22 mètres adverses, maisun en-avant de Henson sous la pression de Sackey fait tourner court l’offensive.

Le quinze du Poireau reprend l’initiative et Hook peut concrétiser d’unepénalité.

A l’heure de jeu, la partie se débride soudain et Hook passe sansproblème une pénalité qui ramène les siens à 7 points. Mais sur l’action, lecentre anglais Tindall reste au sol.

Les Gallois ont inversé la vapeur et maintenant ils sont installés dansles 22 anglais. Les trois-quarts enchaînent un beau mouvement qui permet à l’arrièreByrne de franchir la ligne. La transformation de Hook est synonyme d’égalisation.

Les Anglais sont encore sous le choc quand les Dragons rouges récidiventpar le demi de mêlée Mike Philips avec un ballon en contre. La transformationde Hook porte le score à 26 à 19 pour les visiteurs.

Ceux-ci résistent jusqu’au bout et créent la surprise en tenant enéchec les vice-champions du monde sur le terrain.


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:56

ECOSSE - FRANCE


Le tournoi des 6 nations 2008 Imagebf5
Match report by PA Sport

Les nouveaux Bleus s'offrent la victoire en Ecosse
résumé en image (en anglais)

A Murrayfield, l'équipe de France s'impose 27 à 6 face à l'Ecosse au terme d'une rencontre qu'elle a dominée de bout en bout.

Avec le changement d'entraîneurs et l'arrivée de nouveaux joueurs, le XV tricolore peut jouer la carte de la surprise, mais il risque de manquer de cohésion pour ce premier match, malgré une forte présence de Toulousains.

En revanche, Frank Hadden a déjà bien entamé la reconstruction de l'équipe d'Ecosse après la grave crise financière qui a frappé la fédération. La qualification de ses hommes en quart de finale de la dernière Coupe du monde a montré des résultats encourageants. A confirmer.

Les Écossais monopolisent les premiers ballons et placent le demi d'ouverture Dan Parks en position d'ouvrir le score d'un drop.

Le duo toulousain Cédric Heymans et Vincent Clerc met une fois de plus le feu dans la défense adverse et Clerc s'arrache pour aplatir sur la ligne un essai transformé par Jean-Baptiste Elissalde.

Les hommes du Chardon commettent quelques indisciplines et donnent notamment à Damien Traille l'occasion de passer une pénalité de 50 mètres.

Paradoxalement, les fautes de main proviennent surtout des Écossais tandis que le jeu des Bleus s'avère propre, ambitieux et efficace avec une belle alternance.

Ainsi, l'ailier Julien Malzieu tape à suivre pour lui-même. Il profite d'un rebond favorable et s'offre un essai pour sa première sélection, transformé par Elissalde.

La mêlée française est pénalisée sur ses 40 mètres et Parks ajoute trois points.

Les hommes des Highlands lancent l'assaut, mais la défense des Bleus les ramène dans leurs 22 et les pousse à la faute.

A la pause, les visiteurs mènent logiquement 17 à 6. Au retour des vestiaires, les locaux subissent de nouveau la pression et ils ne doivent qu'à un en-avant de Malzieu d'éviter un essai.

Les deux équipes ont montré de belles combinaisons, elles prouvent aussi qu'elles ne craignent pas les phases d'affrontement pour se disputer âprement le ballon. La mêlée écossaise est sanctionnée et Damien Traille passe une pénalité.

Le pack français fait reculer son vis-à-vis sur la poussée en mêlée et les Bleus ramènent le jeu dans le camp adverse. Après plusieurs points de fixations, les trois-quarts prennent le relais. David Skréla passe à Vincent Clerc qui joue au pied pour lui-même et file à l'essai, transformé par Traille. Les Bleus font déjà preuve d'une belle maturité.

Chris Paterson sonne la révolte et il amène les siens sous les poteaux adverses. La défense de Lionel Nallet fait lâcher le ballon à Mike Blair avant qu'il aplatisse. La réussite ne sourit décidément pas aux hommes du Chardon.

Ces derniers restent cependant dans les 22 français. Un geste d'anti-jeu d'un écossais et une pénal touche tapée par Skréla éloignent le danger. Si les Français rendent une belle copie, les erreurs des locaux leur facilitent la victoire.

Les hommes de Marc Lièvremont ont déjoué les statistiques : les cinq précédents entraîneurs des Bleus avaient perdu leur premier match du Tournoi.


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-Lãµ®ë
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-Lãµ®ë


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:46

Oula, tu suis le Rugby, nous aussi mon chéri se sent plus, il m'abandonne pour regarder ses matchs Sad

Très beau match des Francais, je l'ai regarder à moitié devant un jeu de socièté en famille

Vivement Samedi prochain pour les matchs suivant lool
Revenir en haut Aller en bas
-=ßTÀ=-Lãµ®ë
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-Lãµ®ë


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:52

Trop beau le match du Pays de Galles
Et le match des Francais commence en force

C'est trop bon de voir comme ca joue bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:32

PAYS DE GALLES - ECOSSE


Le tournoi des 6 nations 2008 Imagebx9
Match report by PA Sport
résumé en image (en anglais)

Victoire du pays de Galles sur l'Ecosse

Au Millenium Stadium de Cardiff, le pays de Galles a confirmé sa victoire sur l'Angleterre en battant l'Ecosse à l'issue d'un match longtemps équilibré.

Les Gallois ont dominé en mêlée et pris l'initiative alors que les Écossais ont maîtrisé la touche et plutôt joué en contre, mais autant ces derniers ont commis beaucoup de fautes de main qui ont fait tourner court leurs assauts, autant les premiers ont péché par indiscipline.

D'emblée, la défense écossaise est mise à rude épreuve, puis c'est au tour des Gallois. Chris Paterson ouvre le score d'une pénalité pour le Chardon.

Sans tarder, l'ailier rouge Shane Williams conclut d'un essai, transformé par James Hook, une belle attaque petit côté, construite de passes dans le tempo et de bonnes prises d'intervalles.

Réduits à 14 par l'expulsion temporaire du 2e ligne Nathan Hines, les Écossais résistent bien aux assauts adverses. Hook finit par passer une pénalité. Paterson réplique peu après. A la pause, les Gallois mènent 10 à 6.

Une pénalité de Paterson réduit l'écart à un point. Pas pour longtemps : James Hook signe un essai qu'il transforme.

Le jeu s'emballe. Un nouvel essai gallois se profile, mais la situation bascule et Paterson ajoute une pénalité, puis une autre.

La nouvelle charnière galloise, entrée par coaching, accélère le jeu des Diables rouges. La défense du Chardon ne concède qu'une pénalité, inscrite par Stephen Jones.

Les Gallois insistent et Shane Williams s'échappe pour un essai en coin. Stephen Jones passe la transformation puis une pénalité. La messe est dite.


Dernière édition par -=ßTÀ=-PéRo le Ven 29 Fév - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:35

FRANCE - IRLANDE


Le tournoi des 6 nations 2008 Imagepp0
Match report by PA Sport
résumé en image (en anglais)

Le French Flair étouffe le Fighting Spirit

Au stade de France (Saint-Denis), l'équipe de France s'est imposée 26 à 21 sur le quinze d'Irlande.

Les hommes du Trèfle se sont d'abord montrés menaçants, mais ils se sont mis en danger sur leurs propres ballons et ils ont offert de précieuses munitions avant de finit très fort.

En revanche, les Bleus ont mis en place un jeu plus collectif et abouti, malgré quelques petits problèmes de discipline. Les avants étaient solides dans le combat et les trois-quarts ont emballé le jeu.

Durant le premier quart d'heure, le jeu est débridé, mais stérile, installé dans le camp français.

Puis l'ailier Vincent Clerc assène deux essais, dont un transformé par Elissalde, aux Irlandais qui ne répondent que de deux pénalités par Ronan O'Gara.

Heymans s'échappe avec un ballon de récupération et sert Clerc pour son 3e essai, transformé par Elissalde. A la pause, les Bleus mènent 19 à 6.

L'alignement français chipe deux ballons importants aux Irlandais. Cette fois, Cédric Heymans garde le ballon qu'il a récupéré et s'offre un essai, transformé par Elissalde.

Les hommes du Trèfle subissent dans la plupart des secteurs du jeu, à l'exception de mêlée. Ils y gagnent même un essai de pénalité, transformé par O'Gara.

Ils récidivent rapidement par Wallace qui plonge dans l'en-but.

Le jeu se débride, alors que le rythme était bien soutenu depuis le début, et les Irlandais relèvent la tête à dix minutes de la fin. Mais la défense des Bleus résiste et conserve la victoire, tout en offrant une pénalité à O'Gara.


Dernière édition par -=ßTÀ=-PéRo le Ven 29 Fév - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:18

ITALIE - ANGLETERRE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01tv6
Match report by PA Sport
Résumé en image (en anglais)


Les Anglais assurent en Italie

L'équipe d'Angleterre s'est imposée face à l'Italie et se rassure à bon compte après la défaite contre les Gallois.

L'entraîneur sud-africain Nick Mallett devait apporter de la rigueur à la fougue et la vaillance des Azzuri. Mais l'effectif en reconstruction manque encore de maîtrise, de maturité et de réussite.

Efficace et organisée, sous la houlette de Jonny Wilkinson, le quinze de la Rose a dominé en touche et en mêlée, ne laissant que des miettes à l'adversaire, même si son jeu limite a été régulièrement pénalisé par M Rolland.

Sur un mouvement lancé par Wilkinson avec un ballon de récupération, l'ailier Paul Sackey marque un essai transformé par Wilkinson dès la 3e minute.

L'arrière italien David Bortolussi colle au score avec deux pénalités.

Avec un autre ballon en contre, le centre Tommy Flood inscrit un essai et Wilkinson passe la barre des 1000 points avec la transformation. Puis il alourdit la note de deux pénalités. A la mi-temps, les Anglais mènent 20 à 6.

Remis en confiance par une pénalité de Bortolussi, les Italiens développent une vague d'assauts qui se brise sur le mur blanc. Bortolussi ne peut qu'ajouter une pénalité.

Wilkinson répond de la même manière. Les Anglais se contentent surtout de gérer et contrôler les initiatives adverses, mais leur jeu n'est pas exempt de fautes de main.

Installés dans le camp adverse, les Italiens ne désarment pas, sans cependant concrétiser non plus. Enfin Simon Picone s'échappe pour inscrire un essai transformé par Bortolussi.


Dernière édition par -=ßTÀ=-PéRo le Ven 29 Fév - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:22

PAYS DE GALLES - ITALIE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01pj1
Match report by PA Sport
Résumé en image (en anglais)


Sévère leçon des Gallois aux Italiens

Pour le compte de la 3e journée du Tournoi 2008, le pays de Galles a écrasé l'Italie et conservé toutes ses chances de réaliser un grand Chelem.

L'entraîneur des Gallois Warren Gatland avait renforcé son pack pour affronter de solides Italiens. Si la mêlée a bien résisté, l'alignement a subi la loi des visiteurs. Mais l'organisation des Diables rouges et l'efficacité de leurs trois-quarts a fait la différence.
Plus fougueux que disciplinés, les Azzuri permettent d'emblée à Stephen Jones de passer deux pénalités.

Puis, contre le fil du jeu, le pilier Martin Castrogiovanni s'empare d'un ballon sur un lancer adverse à moins de 10 mètres de la ligne et s'échappe pour aplatir un essai.

Les Diables rouges monopolisent le ballon, mais ils commettent trop de maladresses pour développer leurs assauts face à une belle défense jusqu'à ce que Shane Williams trouve une brèche. Le ballon passe de main en main, les Gallois jouent rapidement une pénalité et l'arrière Lee Byrne en bout de ligne signe un essai transformé par Stephen Jones.

A la mi-temps, les Gallois mènent 13 à 8, après une pénalité d'Andrea Marcato.

Une interception du centre Tom Shanklin pour un essai imparable, transformé par Jones, marque la reprise du jeu.

Deux pénalités de Jones creusent encore l'écart et l'expulsion temporaire de Mirco Bargamasco réduit les Italiens à 14

La machine galloise est lancée. L'ailier Williams est décalé petit côté pour un essai transformé par Jones.

Byrne puis Williams corsent l'addition de deux essais transformés par James Hook.


Dernière édition par -=ßTÀ=-PéRo le Ven 29 Fév - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:25

IRLANDE - ECOSSE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01ru3
Match report by PA Sport
Résumé en image (en anglais)


L'Irlande sans pitié pour l'Ecosse

A Croke Park, Dublin, les Irlandais ont pris la mesure des Écossais à l'issue d'une rencontre plaisante et rythmée. Dominateurs en mêlée, réalistes et solides en défense, ils ont largement résisté aux initiatives adverses et profité des erreurs des hommes du Chardon.

Les Écossais prennent immédiatement le jeu à leur compte, mais sans parvenir à concrétiser les longues phases de jeu qu'ils mettent en place.

Au contraire, à la sortie d'une mêlée sous les poteaux adverses, le 3e ligne aile David Wallace feinte la défense et fonce au ras inscrire un essai, transformé par Ronan O'Gara.

Le capitaine du Chardon Chris Paterson colle au score d'une pénalité.

L'ailier Robert Kearny conclut une belle attaque de O'Gara et Brian O'Driscoll d'un essai transformé par O'Gara. Les hommes du Trèfle sont maintenant entrés dans le match.

Après une nouvelle pénalité de Paterson, les Bleus pilonnent la ligne. Sur une indiscipline de Nathan Hines, les Verts se dégagent. A la pause, les Irlandais mènent 14 à 6.

Dès le retour des vestiaires, le pilier irlandais Marcus Horan, à la réception d'un coup de pied, aplatit un essai. O'Gara ajoute bientôt une pénalité.

Un essai du centre Simon Webster, transformé par Paterson, remet les Écossais en course.

Les Irlandais profitent d'une mésentente adverse pour envoyer l'ailier Tommy Bowe marquer un essai transformé par O'Gara. Les Verts ont bien le match en main.

De nouveau, une erreur écossaise donne l'occasion à Bowe d'ajouter un essai avant le coup de sifflet final.


Dernière édition par -=ßTÀ=-PéRo le Ven 29 Fév - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:29

FRANCE - ANGLETERRE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01kr5
Match report by PA Sport
Résumé en image (en anglais)


L'Angleterre remporte le Crunch

Au Stade de France, Saint-Denis, l'équipe d'Angleterre s'impose face à la France à l'issue d'un match au rythme échevelé.

L'expérience, la maîtrise, la puissance et le réalisme des Anglais, soutenus par la botte de Jonny Wilkinson ont eu raison de la jeunesse, la vivacité, le courage et parfois la fébrilité, l'indiscipline et la naïveté des Français, en outre privés d'un buteur de métier.

L'entame est à l'avantage des visiteurs. Sur un impact, l'arrière Cédric Heymans lâche le ballon qui roule dans l'en-but français et l'ailier anglais Paul Sackey aplatit le premier pour un essai transformé par Wilkinson.

La mêlée bleue souffre et se fait pénaliser. Les intentions françaises restent brouillonnes et Wilkinson ajoute une pénalité.

Poussé par ses avants, Lionel Nallet inscrit un essai en force, transformé par Damien Traille, consécutif à une pénal'touche. Mais une autre pénalité de Wilkinson creuse l'écart.

Les Bleus prennent alors le jeu à leur compte et la défense anglaise doit se mobiliser. A la pause, les Blancs mènent 13 à 7.

Les Français gardent la main à la reprise et Morgan Parra passe une pénalité.

Bleus et Blancs attaquent tous azimuts et défendent avec autant d'acharnement. Wilkinson finit pas passer un drop avant d'ajouter une pénalité.

Dimitri Yachvili signe une pénalité qui ramène les Anglais à portée d'un essai transformé.

Les Blancs s'installent dans les 22 français et leurs avants multiplient les points de fixation. Le demi de mêlée Richard Wigglesworth s'échappe pour un essai à la dernière minute du temps réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:23

IRLANDE - PAYS DE GALLES


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01jj3
Match report by PA Sport


Les Gallois dominent les Irlandais

A Croke Park, les Gallois s'imposent face aux Irlandais et se maintiennent en course pour le Grand Chelem qu'ils joueront la semaine prochaine face à la France.

Les Irlandais mettent d'abord la main sur la balle et ouvrent le score par une pénalité de Ronan O'Gara dès la 5e minute.
La maîtrise des Verts et l'alternance orchestrée par O'Gara leur donnent l'avantage sur des Rouges plus fébriles, moins lucides et indisciplinés. O'Gara peut ainsi ajouter une pénalité.

Echappant de peu à un essai de Shane Horgan, les visiteurs se libèrent alors en emballant le jeu et Stephen Jones réduit l'écart au score d'une pénalité.

Les assauts gallois déstabilisent la défense irlandaise, mais un coup de genou du Mike Phillips sur Marcus Horan vaut un carton jaune au demi de mêlée gallois et la mi-temps est sifflée sur le score de 6 à 3. La marque reste faible pour un jeu engagé et ambitieux, mais les Verts comme les Rouges manquent de réussite dans la conclusion.

Les Gallois reviennent avec une énorme phase de jeu qui permet à Jones d'égaliser d'une pénalité. Sous pression, les Irlandais finissent par céder et l'ailier Shane Williams déborde la défense pour aplatir un essai en coin transformé par Jones.

La machine galloise s'enraye et les Verts desserrent l'étau. Le 3e ligne aile des Rouges Martyn Williams est exclu à son tour 10 minutes pour anti-jeu. Deux pénalités successives de O'Gara ramènent les siens à un point au score.

Mais une pénalité de James Hook redonne de l'air aux visiteurs qui préservent cette avance jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:28

ECOSSE - ANGLETERRE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01wp6
Match report by PA Sport


Victoire de l'Ecosse sur l'Angleterre

A Murrayfield, les Ecossais remporte aux dépens des Anglais leur première victoire du Tournoi 2008 et s'emparent de la Calcutta Cup. Les vice-champions du monde perdent toute chance de gagner le Tournoi.

Sous les giboulées, les Ecossais poussent d'abord les Anglais à la faute et Chris Paterson ouvre le score. Malgré beaucoup d'imprécisions et de ballons perdus, les Anglais résistent grâce à une défense intraitable et au jeu au pied de Jonny Wilkinson complété par celui du centre Toby Flood.
Le pack écossais cède et Wilkinson égalise avant que Paterson rétablisse l'écart. Approvisionnés en ballon par leur alignement, les hommes du Chardon subissent sur les impacts comme en mêlée et ils rendent trop de ballons. Avant le retour aux vestiaires, Paterson ajoute une pénalité qui permet aux siens de mener 9 à 3 à la pause.

D'emblée, les Anglais sont pénalisés et Paterson puis Dan Parks creusent l'écart. Wilkinson revient dans le duel des buteurs et prend trois points, puis trois autres.

Les hommes de la Rose sont de retour dans le jeu, même si les Écossais les maintiennent dans leur camp. Menés au score, les Blancs n'ont d'autre solution que d'attaquer face à des adversaires soucieux de gérer leu avance. Face à une défense héroïque, les Anglais commettent des fautes. Pour leur part, les Écossais ne négligent pas de passer à l'offensive quand ils en ont l'occasion.

A la dernière minute, les Blancs tentent d'emballer le match. Ils jouent leur dernière chance, mais ils ne dépassent pas la ligne médiane.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:32

FRANCE - ITALIE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01vj7
Match report by PA Sport


La France l'emporte sur l'Italie

Au Stade de France, les Français ont emporté sur les Italiens le match des Latins du Tournoi et remportent ainsi le Trophée Garibaldi.

Bleus comme Azzuri affichent de belles intentions relevées d'un grain de folie. Les initiatives sont plutôt italiennes, mais une légère indiscipline les fait tourner court.

Les Français trouvent doucement leurs repères. A l'issue d'un ballon porté sur plus d'une vingtaine de mètres, un coup de pied millimétré de François Trinh-Duc à Julien Malzieu qui sert Anthony Floch pour un essai transformé par Dimitri Yachvili.

Andrea Marcato réduit le score d'une pénalité.

Les grosses séquences de jeu s'enchaînent, mais elles se heurtent à de très belles défenses. Une obstruction sur Yannick Jauzion permet à Yachvili d'ajouter trois points. Andrea Marcato colle au score d'une pénalité. Yachvili rétablit l'écart. Les Français deviennent progressivement plus offensifs et ils mènent 13 à 6 à la mi-temps.

Les Français reprennent la main et pilonnent la défense adverse. La solution passe par un coup de pied de Yachvili récupéré par Jauzion qui aplatit l'essai.

La réaction ne tarde pas. Le pack italien sonne la révolte. Il profite d'une pénal'touche pour se resserrer autour du pilier Martin Castrogiovanni et pour le pousser à l'essai, transformé par Marcato.

Les Français reviennent dans le camp transalpin. Aurélien Rougerie se voit refuser un essai, mais il réussit ensuite par trouver une brèche pour un lumineux essai transformé par Yachvili.

Les visiteurs ne désarment pas et ils jouent leur chance jusqu'au bout. Les Français ne relâchent pas non plus la pression et finissent dans le camp adverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:14

ITALIE - ECOSSE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01mg7
Match report by PA Sport


L'Italie s'impose face à l'Ecosse

Au Stadio Flaminio, l'Italie remporte face à l'Ecosse la victoire qui lui permet d'éviter la cuiller de bois.

Les hommes du Chardon prennent l'initiative avant d'être acculés sur leur ligne. La résistance de leur défense et le manque de réussite du buteur Andrea Marcato empêche d'abord les Azzuri de concrétiser.
Sur une mêlée à 5 m de la ligne écossaise pour les Italiens, le pack local enfonce son vis-à-vis et l'arbitre accorde un essai de pénalité, transformé par Andrea Marcato.

Les visiteurs renversent péniblement la vapeur et le 3e ligne aile Allister Hogg réussit à passer en bout de ligne pour un essai transformé par Chris Paterson. Dan Parks ajoute une pénalité.

André Marcato égalise d'une pénalité. Juste avant la mi-temps, alors que les Azzuri ont retrouvé des couleurs, le demi de mêlée Mike Blair récupère le ballon sur un regroupement dans le camp adverse et s'échappe pour aplatir entre les poteaux un essai transformé par Chris Paterson. A la pause, l'Ecosse mène 17 à 10.

A la reprise, les hommes du Chardon baladent les Italiens et occupent le terrain. Et quand les Azzuri passent à l'attaque, ils reculent devant la défense adverse.

Alors que les Écossais progressent irrésistiblement, le 3e ligne centre Sergio Parisse intercepte un ballon et s'échappe sur plus de 50 mètre avant d'offrir l'essai au centre Gonzalo Canale, transformé par Marcato.

Le jeu se libère enfin. Une pénalité de Marcato rend l'avantage aux siens. Chris Paterson égalise.

Les Azzuri finissent très fort et Marcato passe le drop de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:17

ANGLETERRE - IRLANDE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01bv6
Match report by PA Sport


L'Angleterre se rattrape face à l'Irlande

A Twickenham (Londres), les Anglais ont pris la mesure d'une équipe d'Irlande à bout de course, à l'issue d'un match solide et engagé, mais laborieux.

Après un échange de coups de pied, les Irlandais bénéficient d'une pénaltouche sur le premier regroupement. Suite à un coup franc, ils écartent rapidement le ballon jusqu'à l'aile de Robert Kearney qui aplatit un essai transformé par Ronan O'Gara. Celui-ci ajoute une pénalité dans la foulée.
Les Anglais mettent la pression. Danny Cipriani passe d'abord une pénalité. Puis les Blancs enchaînent les temps de jeu et Paul Sackey finit par trouver une brèche pour un essai transformé par Cipriani.

Les Blancs maintiennent leur domination et Cipriani réussit une pénalité.

Les Verts reprennent l'offensive, mais la muraille blanche reste hermétique.

Les Anglais reviennent dans le camp adverse. A la pause, ils mènent 13 à 10.

A la reprise, après avoir essuyé une vaine attaque irlandaise, les Anglais creusent l'écart d'une pénalité de Cipriani. Ils se montrent plus réalistes, efficaces et disciplinés que leurs adversaires qui commettent des fautes et font des choix de jeu approximatifs au moment où ils deviennent véritablement dangereux.

En surnombre sur une offensive construite après une mêlée, Ian Balshaw offre un ballon d'essai à Matthew Tait. Danny Cipriani passe la transformation.

Les Anglais veulent marquer le coup. Le travail de sape des avants porte ses fruits et Jamie Noon déjoue la défense irlandaise pour signer un essai transformé par Cipriani, qui ajoute encore une pénalité.

Les hommes du Trèfle finissent fort, mais ils perdent le ballon à 5 mètres de la ligne et les hommes de la Rose gardent le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
-=ßTÀ=-PéRo
Démodictateur
Démodictateur
-=ßTÀ=-PéRo


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Dormans / Marne / 51
Date d'inscription : 20/02/2007

Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:20

PAYS DE GALLES - FRANCE


Le tournoi des 6 nations 2008 Capture01ww9
Match report by PA Sport


Grand Chelem pour le pays de Galles

[b]Au Millenium Stadium (Cardiff), le pays de Galles remporte la finale du Tournoi 2008 aux dépens de la France à l'issue d'une rencontre longtemps serrée.[/i]

Les Diables rouges sont à l'attaque. La défense bleue résiste, mais elle est sanctionnée et James Hook ouvre le score d'une pénalité.
Les Gallois restent dans le camp français. Ils sont en confiance face à des Français un peu timides. Le duel des buteurs est lancé. James Hook inscrit deux nouvelles pénalités, Jean-Baptiste Elissalde une.

La conquête des visiteurs s'avère satisfaisante, surtout en touche. C'est vraiment la solidité des défenses qui fait que le jeu reste étouffé. Les Gallois montent notamment très haut et très vite. Les Français finissent très fort la première période. Un placage haut sur Fulgence Ouedraogo permet à Elissalde de marquer une pénalité, qui ramène le score à 9 à 6, et qui vaut un carton jaune à Gavin Henson.

Avec un ballon de récupération, les Français lancent l'offensive. Elissalde égalise d'une pénalité.

Le jeu se débride enfin et l'intensité du match monte d'un cran. Les Gallois attaquent à leur tour, mais ils reculent sous la pression défensive.

L'ailier Shane Williams intercepte un ballon et file aplatir son 1er essai face à la France, transformé par Stephen Jones.

Selon leur habitude lors de ce tournoi, les Gallois passent encore à la vitesse supérieure et Stephen Jones creuse l'écart d'une pénalité.

Les Français reviennent bien dans le jeu, mais le mur écarlate est intraitable. Une faute au sol donne à Yachvili l'occasion d'inscrire une pénalité.

Stephen Jones rétablit l'écart. Martyn Wiiliams porte l'estocade d'un essai transformé par Stephen Jones.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulet-team.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Le tournoi des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des 6 nations 2008   Le tournoi des 6 nations 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi des 6 nations 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=ßTÀ=- Boulet Team en Actiooon :: Les infos de la Péro-
Sauter vers: